Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sir Aristote, mon Cavalier King Charles
27 juillet 2006

Incipit

Il faut tout d'abord remonter à la genèse du désir ... d'avoir un chien !

Je précise que je vis déjà avec un animal, bipède, qui sans avoir d'aversion, n'a cependant pas d'attrait particulier pour les quadrupèdes quel qu'ils soient. Je commence donc par un travail fin et sournois d'approche, pour au final torpiller la bête : JE VEUX UN CHIEN !!!  euh ... un Basset Hound


basset_hound_poster



Quoi ! Le chien de Colombo qui bave et qui pue. Oui, parce qu'un chien pour ce bipède ça bave et ça pue, alors que le bipède ne bave jamais et ne pue pas ! Sauf lorsqu'il dort et qu'il transpire !! ÉVIDEMMENT.

Bon, dans sa famille sa marraine possède une petite (11 kilos au régime croquettes lights) femelle Cavalier King Charles tricolore, adorable. Sa maitresse nous en parle avec émerveillement et mon travail de sape arrive à son point culminant. Nous optons pour le CKC, paisible, dormant les 3/4 du temps, et pot de colle.



cavalier_king_charles


Ce qui convient à mon bipède; tout est parfait...

Jusqu'au jour où ... Mon amour déniche sur Internet le site d'un éleveur (que vous retrouverez facilement), sis dans le Massif des Maures (83 pour les incultes !) Nous téléphonons; l'éleveur nous indique qu'un mâle tricolore d'une portée récente est disponible d'ici trois semaines et que nous pouvions venir visiter la bestiole.

Pas impatiente un brin, j'enfile mes tongs et je traîne mon bipède manu militari : on va juste voir ... oui, oui bien entendu !!

Publicité
Commentaires
Sir Aristote, mon Cavalier King Charles
Publicité
Publicité