Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sir Aristote, mon Cavalier King Charles
5 janvier 2008

Animal Mania, le salon des animaux de compagnie 2/2

salon_039
Des cavaliers, encore des cavaliers, milles excuses si les photos sont floues mais ils étaient surexcités ! Là c'est ma main que l'on entrevoit! Tous les chiots me l'ont mordillée à loisir. Mais ce fut un plaisir ... et non je ne suis pas adepte du masochisme ! :-)))
salon_040

salon_042

salon_045
Oups ils ont déjà trouvé un autre admirateur!
salon_046

Les chats étaient eux aussi de la fête; pas mal de race comme le Persan, le Chartreux, ou encore le chat Européen. Mais comme je m'y connais assez peu en chat, je vais vous improviser des noms de race:

commençons par ... le chat Hamac, (ben oui, y a pas que la femme chocolat !) Bon côté place, peut mieux faire, trois chats dans une si petite cage mais je reviendrai sur ce point plus tard.

salon_056

Puis, nous avons le chat Panthère !

salon_059

Ou encore, le chat Ready to Adoption!

salon_058

Je vais maintenant m'attarder sur les reptiles, une classe d'animaux qui m'est moins familière, mais que j'ai néanmoins appréciée et découverte lors de ce salon. Je reconnais volontiers qu'ils sont fascinants à observer, tant par leurs couleurs que par leurs formes. Ces NAC, Nouveaux Animaux de Compagnie, ne m'accompagneront pas,  car ils demeurent trop éloignés des mammifères pour que je franchise le pas!
(malgré le fait que les mammifères dérivent originellement des reptiles)
salon_079

salon_071

salon_063

salon_066

salon_068

salon_070

salon_072

salon_064

salon_065

Bon, les photos sont moins floues que celles prises des chiens, ces bestioles sont moins remuantes! Mais une chose m'a frappée dans ce salon, c'est le peu de place. En effet, regardez ces boîtes... pas terribles non? Pourquoi ne pas avoir mis un vivarium, en prenant soin d'accorder les différents types de reptiles ? Les plus petits serpents n'avaient, en guise d'abris, que des barquettes, façon traiteur! Je sais que l'un des principaux buts est de les vendre mais tout de même!

salon_061

Bon, ensuite souris et lapins, le repas favori des serpents, étaient ironiquement représentés à proximité des reptiles! Ces rongeurs étaient eux aussi entassés comme c'est le cas en animalerie. Franchement, de ce côté là, je m'attendais à mieux..

salon_074

salon_076

Mais le clou du "je suis là et je risque pas de bouger" c'est ce poisson (unique poisson intéressant d'ailleurs, si vous êtes aquariophile, vous serez déçu)

salon_075

Pas terrible, j'aurais cru qu'ils investiraient dans un bel aquarium... surtout dans une ville méditerranéenne!

Les oiseaux, pas mieux:

salon_097

Je sais qu'une volière est difficile à gérer mais bon sang, j'ai pas eu envie de m'attarder sur ces oiseaux en HLM... donc c'est qu'ils aurait dû faire mieux!

salon_098

Bon, pour conclure, j'ai passé un excellent moment à caresser tous ces chiens et chiots. J'étais dans mon élément, une bulle de douceur et de coton ;-))) Non vraiment, j'ai aimé. Seul bémol majeur comme vous l'avez compris, est qu'il y avait davantage de place pour les croquettes Royal Canin que pour certains animaux


salon_024

Un peu dommage aussi que les boutiques un peu sympas pour chien et chat soient quasi absentes! J'attendais un peu d'originalité en ce domaine... dommage on a ça


salon_077

et ça

salon_078

Mais je suis mauvaise langue car j'ai trouvé un très beau magnet chez ce commerçant. D'ailleurs, si j'avais été moins médisante, j'aurais photographié les magnets qui sont très originaux et très ressemblants (chauve-souris, insectes divers et variés, grenouilles etc.)

Publicité
Commentaires
Sir Aristote, mon Cavalier King Charles
Publicité
Publicité